
Introduction
Peindre de la mélamine, est-ce quelque chose de possible? Avec les produits Colorantic, oui ça l’est! Bénédicte Girard de La Belle Commode nous explique comment c’est possible.

Les produits utilisés

Étape 1 – Préparation de la surface
- Nettoyer le meuble avec le nettoyant de type TSP. Sabler légèrement pour améliorer l’adhérence de la peinture au meuble.
- Selon l’état de votre meuble, vous devrez peut-être, comme moi, réparer et/ou boucher quelques trous.
- Pour ce faire j’ai utilisé, dans ce cas précis, le bouche-pores Lesage.
Étape 2 – On applique l’apprêt
Apprêter le meuble avec l’apprêt Colorantic. Alternez avec le pinceau et le rouleau pour l’application. Laisser sécher.
Étape 3 – Ajouter un effet bois
- Si vous désirez un effet bois sous la peinture, vous devez appliquer une teinture. Pour ce meuble, j’ai utilisé la couleur Noyer de Saman.
- Prévoyez 24-48 heures pour le temps de séchage.
Étape 4 – On met de la couleur !
C’est le moment de mettre un peu de couleur! Le mélange de cette couleur est 1/2 kiwi, 1/2 Sirène. Appliquer une couche au rouleau sur les grandes surfaces de façon à laisser des endroits de couleur bois. L’idée est de ne pas couvrir entièrement la surface.
À l’aide de chiffons secs et humides,vous venez accentuer l’effet vieillot en essuyant par endroit. Important d’y aller section par section, car la peinture Colorantic sèche rapidement.
Étape 5 – Finition du meuble
Pour une protection optimale, appliquer le vernis mat. Deux couches seront nécessaires.



Voilà! Vous avez un meuble unique qui fera tourner des têtes. Et n’hésitez pas à oser d’autres couleurs. La palette de couleur de chez Colorantic regorge de couleurs riches et vives. On vous certifie que peindre de la mélamine avec notre peinture à la craie c’est possible et facile.
BÉNÉDICTE GIRARD
Blogueuse
Suivez-là sur Facebook et Instagram
@labellecomodeee