fbpx
  • fr
  • en
0 In Conseils

Les Blancs et couleurs pâles

Les Blancs et autres couleurs pâles

Les couleurs pâles demandent plus d’étapes et de préparations. Notre but chez Colorantic est de vous aider à obtenir l’effet désiré. Ces étapes vous aideront à éviter les mauvaises expériences.

Souvent, les clients qui visitent leurs marchands locaux veulent utiliser les blancs afin de créer l’effet Shabby Chic ou délavé-blanchi. C’est possible mais ça requiert plus d’étapes si vous avez des matériaux avec des finis plus particuliers.

Faire un essai sur une surface cachée avec la peinture et la couche de protection vous aidera à visualiser le résultat final. Ajoutez aussi la couche de finition tels que le vernis mat, la cire d’abeille ou le glacis clair. Il est très important de faire des essais avec les couleurs pâles puisque se sont des couleurs plus difficiles à obtenir l’effet désiré.

Étape 1

Certains finis peuvent requérir plus d’étapes : la mélamine, le métal lustré, les bois foncé d’Acajou, les bois d’essences de cerisier et de bois foncés, un vernis qui avait été appliqué sur la surface (et vous ne savez pas s’il s’agissait d’une base à l’huile ou à l’eau), le Pledge avait été vaporisé sur la surface, ou le bois a été en contact avec de la fumée.

Étape 2

Nettoyer et laissez les vernis à base d’huile s’atténuer en ajoutant le TSP (attention, vous aurez besoin de gants car c’est très chimique). Puis, nettoyer avec un linge humide savonneuse pour enlever le TSP. Souvenez-vous qu’aucune base de peinture ou vernis à l’huile n’est compatible avec AUCUNE peinture à base d’eau!

Étape 3

Toujours faire un essai au préalable sur votre surface en utilisant le verso d’une porte, le verso de votre meuble ou un des côtés. De cette façon, vous n’aurez pas de mauvaises surprises!

Étape 4

Il est préférable d’ajouter un Shellac ou un apprêt (BIN ou autre type à l’huile). Si vous décidez de commencer sans faire d’essais et que votre blanc sort jaune, ajoutez une couche de Shellac. Puis repeindre une couche avec votre peinture blanche.

Étape 5

Ajouter le vernis mat, la cire d’abeille naturelle ou le glacis clair sur une surface d’essai après avoir ajouté votre peinture vous aidera à voir si votre blanc est compatible. Lorsque vous êtes certain du résultat, ajoutez votre couche de protection.

Il est approprié de visiter votre marchand local Colorantic puisqu’ils sont les experts qui vous aideront!

Merci d’utiliser Colorantic et bonne peinture!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

UN RABAIS & DES VIDÉOS EXCLUSIFS!

Abonnez-vous à notre Infolettre pour recevoir des VIDÉOS EXCLUSIFS, les dernières nouvelles, des tutoriels, des rabais et plus!

Rabais valide chez un de nos détaillant!