Comment réaliser un Coffee Bar de rêve

Août 10, 2021 | Armoires et penderies, Meuble à télé, Meubles d'appoints | 0 commentaires

Introduction

Depuis longtemps, je cherchais un meuble imposant à prix abordable afin de créer un Coffee Bar, j’avais déjà toutes les idées en tête pour la transformation.  C’est en voyant ce meuble télé dans les petites annonces, et à deux pas de chez moi que j’ai su que je venais de dénicher ce qu’il me fallait.

Je savais que la nouvelle couleur, Zen, de Colorantic lui irait à merveille.

Laissez-moi vous inspirer par mon projet!

armoire avant
armoire avec patine

La préparation

    Ce mastodonte en mélamine pesait une tonne. Comme je voulais que sa nouvelle vocation laisse voir l’intérieur, j’ai donc retiré les deux portes.

    Suivi de la préparation des surfaces, qui selon moi, est l’étape la plus longue et laborieuse; retiré les pentures, poignées ainsi que le fond. J’ai nettoyé toutes les surfaces ainsi que les poignées avec le nettoyant et démaquillant Colorantic et j’ai pris soin de très bien rincé.

    J’ai grossièrement égratigné chacune des surfaces avec un bloc de sablage 120 et j’ai très bien dépoussiéré.

    Comme le meuble est en mélamine, j’ai appliqué une couche d’apprêt à l’huile Colorantic afin que la peinture s’y agrippe bien.

     

    La peinture

      À l’aide du rouleau mousse, j’ai donné trois couches de la couleur, Zen, et pour les endroits plus restreints, le pinceau ovale synthétique fait très bien le travail. Je trouvais important de faire également le dessus, car comme j’ignorais dans quelle maison il trouverait sa place, on aurait pu remarquer cette surface d’une mezzanine. J’ai également donné deux couches de blanc, Boule de coton, sur les côtés des tiroirs ainsi que sur les surfaces intérieures du meuble.

      Durant le séchage, j’ai pu m’attaquer aux détails :

      – Peintre les poignées en noir avec la peinture en aérosol,

      – Mesurer et couper les lattes de bois récupérées d’une ancienne chambre à coucher,

      – Mesurer et couper le papier peint,

      – Coller et clouer les panneaux latéraux.

      Pour les lattes du fond j’ai appliqué une couche d’apprêt à l’huile ainsi que deux couches, Boule de coton. Je les ai installées à la verticale en prenant soin de coller d’abord chacune des extrémités, en les embouffetant et en ajoutant deux clous de finition aux extrémités.

       

      La personnalisation

      Afin de personnaliser encore plus le Coffee Bar, j’ai intégré du papier peint moderne avec une touche de noir qui s’agence très bien aux accessoires et les poignées noires. J’ai préalablement appliqué du ModPodge avec le pinceau blanche-neige, pour ensuite coller chaque surface de papier peint. Un chiffon et une spatule ont été nécessaire pour retirer les bulles d’air.

      J’ai également pris soin de percer un trou afin de laisser passer le fil du luminaire ainsi que celui de la cafetière, afin de le rendre le plus esthétique possible.

      armoire avec patine

      Conclusion

      Voilà donc le temps de passer à l’étape la plus excitante; celle de placer les accessoires, installer le lustre et laisser libre cours à son imagination afin de rendre votre revalorisation à votre image !

      Voici en vidéo un petit résumé du projet, n’hésitez pas à s’abonner à la chaîne Youtube et aimez la vidéo. 🔰🔰🔰

      Je vous invite à aller consulter toutes les réalisations de cette blogueuse aux liens suivant 👇👇👇

      Lisa-Marie Pouliot prend la pose devant son mur recyclage

      Lisa-Marie Pouliot

      Lisa-Marie Pouliot de Bois de Lilas, est une expert en recyclage de meubles! Maman de 4 jeunes enfants, elle consacre depuis 2 ans son temps entier auprès d’eux. Propriétaire d’une maison ancestrale depuis ces 2 années, s’y retrouver à temps plein et imager des projets dans celles-ci sans arrêt, lui a donné le goût de s’y mettre au travers son brouhaha quotidien. Elle aime du style vieillot. Elle s’est mise à retaper des meubles, des pièces complètes de sa vieille maison ainsi que des projets pour son entourage. Avec Lisa-Marie Pouliot, ce que vous posséder déjà suffit. De la peinture à la craie, des pinceaux et des heures de plaisir sont au rndez-vous pour transformer un décor! Le recyclage de meubles, c'est aussi ça donner la vie! Car oui, on peut faire du neuf avec du vieux. Que ce soit un meuble, un mur ou une pièce décorative! Avoir un décor sobre avec une touche subtile de couleur, c'est aussi ça voir la vie en rose! Envie de lire afin d vous inspirer pour vos projets à recycler? Lisez notre section Blog sur le site de Colorantic! Elle a créé son compte Instagram & Facebook Bois de Lilas, afin d’afficher l’avancement de ce qu’elle entreprend. https://www.facebook.com/Boisdelilas https://www.instagram.com/boisdelilas/  

      0 commentaires

      Soumettre un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      AUTRES ACTUALITÉS

      artist within you | artiste
      On y vois Jessy Gendron , celle derrière Atelier 87 meuble revalorisé

      Écoute artiste qui sommeille en toi!!!

      Trouvaille artiste😉 Je dois te faire un aveu, je ne me suis jamais senti comme une artiste accomplie et pourtant je devrais ! C’est peut-être dû au fait que

      Lire Plus

      Jessy Gendron 17 Août, 2021
      meuble ancien
      Photo de Diane Lavoie une enthousiaste de peinture Colorantic

      Un meuble ancien prêt pour une deuxième vie

      Introduction Par un très beau samedi du mois de mai 2015, mon mari et moi parcourions les ventes de garages pour trouver la perle rare, et c’est alors que ses yeux fur

      Lire Plus

      Diane Lavoie 23 Déc, 2020