fbpx

Introduction

Maintenant enceinte de plus de 17 semaines, à cet égard, j’ai donc cru bon de commencer à décorer la chambre de mon troisième enfant. Ainsi, je voulais donner un style plutôt rustique. Pour se faire, je cherchais activement une armoire ancienne à revaloriser avec de la peinture à la craie de Colorantic pour ainsi donner à juste titre du charme à cette petite pièce de notre maison. Alors, voici comment j’ai donc procédé pour arriver au résultat tant espéré!   

Étapes

 

  1. Premièrement, trouvez ainsi l’armoire parfaite pour votre projet. Toutefois, si vous ne l’avez pas en main, vous pouvez effectuer quelques que recherches à l’aide de différents moteurs de recherche, tels que Facebook Marketplace, Kijiji ou Les Pacs pour dénicher, à priori, le meuble parfait, et ce, à un prix raisonnable.
  2.  Ensuite, préparez donc le meuble en le sablant légèrement avec le bloc de sablage. Par la suite, nettoyez votre armoire avec un linge/guenille et de l’eau. Par ailleurs, pas besoin de sabler l’armoire jusqu’au bois d’origine, puisque nous allons le couvrir avec la peinture. Or, il suffit simplement de créer un peu d’adhérence, car la peinture Colorantic adhéra mieux ainsi à la surface..
  3. Troisièmement, faites le découpage de votre meuble au moyen de votre pinceau à angle poils naturels en soie 38mm de Colorantic.
  4. Quatrièmement, avec l’ensemble de cabaret rouge et de votre rouleau mousse, appliquez ainsi la peinture Cappuccino (ou la couleur de votre choix) de Colorantic sur votre armoire.
  5. Pendant que vous attendez (dans un délai d’environ 30 minutes) entre la première et la deuxième couche, peinturez les poignées. Toutefois, insérez les dans une boîte de carton afin de faciliter l’application de la peinture sur celles-ci. Mentionnons, par ailleurs, que la peinture à la craie de Colorantic sèche rapidement. 
  6. Après quoi, une fois que votre meuble est sec, vous pouvez donc donnez la deuxième couche. Pour se faire, répéter les étapes trois et quatre du processus ci-dessus.
  7. Finalement, posez les poignées sur votre armoire, lorsque celle-ci est aussitôt sèche.

CONCLUSION

En somme, c’est un projet relativement simple qui demande somme toute du temps étant donné sa grandeur. Quoi qu’il en soit, cette armoire ajoute le charme tant espéré dans la chambre de notre troisième enfant tant attendu! Nous sommes fins prêts à le recevoir. Également, nul besoin d’être une experte en peinture pour ainsi effectuer ce genre de revalorisation. Notons que la peinture Colorantic est d’autant plus facile d’utilisation et s’applique à merveille. 

 

ROSALIE FRÉCHETTE

Influenceur

Instagram: https://www.instagram.com/rosaliefrechette/